Hypnose régressive quantique

Tout savoir sur l’hypnose régressive quantique ou le BQH

Les problèmes liés au cœur et à l’énergie restent handicapants dans la vie quotidienne. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’en défaire au niveau émotionnel, spirituel et même physique. Pour cela, il arrive que des individus fassent appel à des séances d’hypnose. Récemment, de plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose régressive quantique. Pourquoi quantique ? Car cela aboutit à une sorte de soin de dimension thérapeutique qui relie la conscience de la personne à sa Conscience Supérieure. Pour mieux comprendre ce sujet, ci-après les détails concernant cette hypnose régressive quantique.

Qu’est-ce que l’hypnose régressive quantique ?

Le Beyond Quantum Healing (BQH) ou l’hypnose régressive quantique représente une technique d’hypnose. Cela permet d’accéder à la conscience profonde de l’individu et l’aide à voyager dans le temps et dans l’espace.

Le BQH offre à la personne un moyen d’explorer la totalité de son être pour une potentielle guérison grâce à des techniques d’hypnose. Cette pratique aide donc l’individu à faire face à des expériences de son passé et à comprendre ses émotions. Outre ces derniers, l’on peut aussi inclure les croyances et les sensations.

L’hypnose régressive quantique constitue une des alternatives, servant d’accès aux changements profonds de la vie, de manière durable.

Tout le monde peut exercer cette forme d’hypnose dans le but de soutenir son être et de faire évoluer son âme. Ceux qui sont intéressés par cette approche peuvent demander des séances pour des problèmes d’ordre émotionnel et spirituel. Il arrive également que cela soit d’ordre physique.

Par contre, cette hypnose spirituelle n’est pas une solution miracle aux maux présents en soi. Son objectif final est d’être « mieux dans notre corps, mieux dans notre tête donc mieux dans notre vie ».

Les fondements du BQH

L’hypnose régressive quantique constitue le résultat de l’évolution de diverses approches entre le domaine de la spiritualité et de l’hypnose. D’ailleurs, cette technique n’a pas de fondateurs officiels.

Plusieurs enseignants ont pourtant pris part à son développement ainsi qu’à son expansion. Il existe quelques noms que l’on peut inclure dans ce domaine, tels que :

  • Dolores Cannon;
  • Michael Newton ;
  • Brian Weiss ;

Ces praticiens ont contribué à l’évolution du BQH en ayant fourni leur propres technique et vision. Cette hypnose régressive quantique repose sur de nombreux fondements. En voici quelques-uns :

  • La sagesse intérieure ;
  • La capacité de guérison ;
  • La non-linéarité du temps ;
  • La recherche du sens de la vie ;
  • La connexion spirituelle, etc.

Ces fondements sont considérés comme des facteurs liés à des démarches permettant de déterminer l’exploration de la conscience humaine. Cette dernière englobe d’ailleurs :

  • L’intention ;
  • L’énergie ;
  • La dimension attachée au cœur.

Les différentes utilités de l’hypnose BQH

L’hypnose BQH représente une approche holistique qui propose différents usages potentiels. Toutefois, le résultat varie d’une personne à une autre.

Grâce à cette démarche, une personne peut bénéficier de nombreux atouts, comme :

  • L’exploration des vies antérieures ;
  • La guérison des traumatismes et blessures passés ;
  • La libération de certains blocages émotionnels ;
  • Le développement personnel ;
  • La croissance spirituelle ;
  • L’accès à la sagesse spirituelle, etc.

D’ailleurs, Dolores Cannon, la fondatrice de Quantum Healing Hypnosis Technique (QHHT) explique que « si l’Esprit est assez puissant pour nous faire tomber malade, il est tout aussi puissant pour nous guérir ». Cette hypnose est souvent considérée comme un outil ou un moyen d’encourager l’analyse profonde de soi-même. Cela permet de connaître et de comprendre les raisons des expériences vécues.

Ce qui reste captivant dans cette approche, c’est son ouverture à d’autres possibilités. Cela peut offrir un moyen de vivre divers aspects de la réalité comme :

  • Des vies antérieures ou futures ;
  • Des réalités parallèles ;
  • Des vies non physiques, etc.

Cela offre une meilleure compréhension de soi, une guérison des souvenirs douloureux et un bon éclairage dans toutes les dimensions. Par contre, cette hypnose BQH n’est pas scientifiquement validée et les attentes dépendent de chaque individu.

Il importe donc de se renseigner auprès des professionnels et des praticiens avant tout engagement.

Déroulement d’une séance d’hypnose BQH

Il faut savoir que l’hypnose régressive quantique est jeune et peu de personnes la pratiquent. Par contre, l’on commence à s’intéresser à cette approche. De plus, chaque individu dispose d’une séance unique et cette dernière peut se dérouler différemment.

Une séance commence toujours avant la pratique en question.

  • Avant la rencontre avec le praticien ;
  • Pendant la séance d’hypnose QHHT ;
  • Après la séance.

L’individu souhaitant suivre une hypnose régressive quantique, doit d’abord se concentrer sur lui-même avant la séance. Il importe donc de se préparer en se posant quelques questions essentielles et en faisant une liste. D’ailleurs, apaiser son esprit peut aider avant le rendez-vous.

Lors de la rencontre qui peut durer entre 3h et 4h, il existe des étapes à suivre concernant cette BQH :

  • Une discussion initiale entre l’individu et le praticien ;
  • L’individu est guidé dans un état de relaxation grâce à des techniques d’hypnose ;
  • Exploration des vies, des états de conscience et autres de l’esprit.

Durant cette phase, la personne est amenée à répondre aux questions posées par le praticien. Cette étape reste primordiale, simplifiant l’exploration et l’accès à des informations et des dimensions de la conscience.

Suite à cette prospection, la phase de débriefing commence. Il s’agit de partager des expériences lors du voyage avec l’expert. Ce dernier aide l’individu à y voir plus clair et à intégrer ces données tout en le conseillant sur la situation.

Le but reste évidemment d’aider l’individu à intégrer les bienfaits de la séance dans son quotidien. Il peut ainsi utiliser cette compréhension pour son développement personnel.

Contrairement à d’autres approches médiumniques, l’accompagnateur ne relate pas ce qui se passe. L’individu est celui qui va à la rencontre des composants rapportés par sa conscience supérieure. Il vit donc les moments passés, faisant ainsi le lien avec sa vie actuelle.

L’hypnose régressive quantique constitue donc une alternative pratique. Néanmoins, il faut faire preuve de discernement et s’informer avant toute séance. Le BQH est basé sur différents fondements qui l’ont permis d’évoluer. Certains praticiens et enseignants comme Dolores Cannon ou encore Brian Weiss ont aidé dans le développement et la vulgarisation de cette technique spirituelle.

Cette technique présente diverses utilités, car elle permet à un individu d’explorer son être dans son intégralité. Il aura donc une meilleure compréhension de soi et ouvrira un potentiel de guérison par rapport à ses expériences passées.

Pour les individus intéressés par cette forme de thérapie, il vaut mieux solliciter les services des experts de la santé. Ce type de thérapie n’est pas validé par la communauté scientifique, et il faut donc se renseigner au mieux.

Related Posts

Différence entre sophrologie et hypnose

Différence entre sophrologie et hypnose

La sophrologie et l’hypnose sont les deux approches thérapeutiques les plus populaires pour traiter les problèmes de santé mentale et
Hypnose traumatisme enfance

L’hypnose comme traitement contre les traumatismes d’enfance

Il se trouve que la petite enfance affecte l’adulte que nous devenons. En effet, ces premières années de votre vie,
temps entre deux séances d'hypnose

Combien de temps laisser entre deux séances d’hypnose ?

L'hypnose, une pratique ancienne et rénovée, sert aujourd'hui dans des domaines variés, allant du spectacle à la thérapie personnelle. Avec